February 27, 2024

Choisir le bon vase pour vos fleurs

Pour l’esthète, il n’y a presque rien de pire que de voir une jeune beauté nubile dans une couture mal adaptée. Rien, sauf peut-être un bouquet de fleurs dans un vase dépareillé. L’horreur en effet !
Alors que la plupart des gens détourneraient simplement les yeux de tels cas d’injustice florale, nous allons prendre la mesure proactive d’offrir quelques conseils pour choisir le bon vase.

Astuce 1 : la taille compte

Des milliers de personnes argumenteraient différemment, mais nous nous en tenons à celui-ci. Faites-nous confiance, vous ne voulez pas que vos fleurs aient l’air d’avoir emprunté les haillons de leur cousin potelé ; vous ne devriez pas non plus tenter de réécrire l’histoire de Cendrillon et de ses sœurs en forçant une grosse tige dans une lamelle de verre d’un vase qui est clairement conçu pour des fleurs plus petites. Un gerbera légèrement fatigué faisant la moue d’une bouteille de Coca moulante aura l’air beaucoup plus glamour qu’un groupe sain de freesias se noyant dans une trompette de cristal géante.

Conseil 2 : C’est ce que vous avez et ce que vous en faites qui compte

Que vous ayez reçu un emballage cadeau d’une douzaine de tiges que vous arrangerez vous-même, un somptueux bouquet noué à la main prêt à être déposé directement dans un vase, un assortiment de fleurs tropicales ou une seule rose, vous Vous devrez examiner attentivement vos fleurs si vous espérez créer un affichage à impact maximal.

Commencez par regarder la forme des fleurs et n’hésitez pas à tirer des conclusions logiques. Les tiges hautes telles que les glaïeuls aiment vraiment les vases plus grands, et les fleurs à tiges nues et une abondance de capitules se portent bien dans des récipients en forme de trompette qui offrent un collier de soutien sur lequel s’appuyer au niveau du cou.

Astuce 3 : Façonner ou expédier

Mince, tout en courbes ou parfaitement dodu – vous pouvez en dire long sur le caractère de votre vase à partir de sa forme. Assurez-vous de travailler avec la fantaisie de chaque navire, sinon votre arrangement risque de s’échouer.

Le vase colonne – Twiggy : C’est le garçon manqué des vases : droit de haut en bas, au sens propre comme au sens figuré. Comme le mannequin des années 60, le vase Twiggy est très admiré pour sa polyvalence. Il peut modéliser presque n’importe quoi, mais convient mieux aux formes géométriques modernes et aux verticales épurées. Les longues lignes droites du vase accentuent la hauteur des fleurs plus hautes et plus architecturales, qui semblent particulièrement remarquables si les tiges sont en spirale autour de la base.

Nous vous recommandons d’utiliser des fleurs hautes aux couleurs vives compensées par de la verdure, telles que des roses et des antirrhinums aux notes d’agrumes et des delphiniums d’un bleu profond. Ces nuances et ces silhouettes révèlent définitivement une influence stylée des années 60, ce qui en fait un complément parfait au vase à colonne Twiggy.

Si vous allez exposer votre arrangement dans une pièce à haut plafond, placez le vase sur une cheminée ou un rebord de fenêtre pour souligner la hauteur de la pièce et des fleurs. Vous pouvez également laisser le vase de fleurs séduire dans votre hall d’entrée pour un bel effet d’accueil – un peu comme ces jolies filles accrochées à la porte du Studio 54.

Le vase sablier – Marilyn : Il n’y a pas que les stars de cinéma qui ont fière allure avec une taille de guêpe. Le vase Marilyn a une courbe subtile au milieu, lui donnant un profil des plus voluptueux. Parce qu’il a un col assez étroit et qu’il n’est pas aussi haut que le Twiggy, ce vase est particulièrement adapté pour contenir moins de tiges sans que les fleurs aient l’air de se prélasser ivre sur les côtés.

Vous pouvez créer un hommage floral à Mme Monroe avec une douzaine de roses blondes peroxydées dans un vase en sablier Marilyn blanc. Dans cette célèbre robe gonflée, l’icône américaine a fait sensation partout où elle allait – volant la vedette lors de dîners, se prélassant gracieusement à côté d’un canapé, allongée dans la chambre et toujours magnifique. Vous serez ravi d’apprendre qu’il en va de même pour le vase Marilyn.

Le vase globe – Ella : Cette pas si petite dame de verre jazzy prend le monde en assumant sa forme : une sphère robuste mais gracieuse. Comme Mme Fitzgerald, le vase globe Ella présente des courbes douces et des proportions mélodieuses qui sont un régal partout où se détendre et se détendre sont une priorité.
Comme tout grand jazz vous le dira, il y a mieux à faire que de se faire dorloter et de se faire dorloter ; ils veulent profiter directement de la musique. Il en va de même pour le vase globe Ella, ce qui le rend parfaitement adapté aux bouquets noués à la main prêts à l’emploi qui peuvent être abaissés sans tracas pour un plaisir instantané. vase fleur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *