December 6, 2023

Google Adwords : voici pourquoi cela peut faire exploser votre business !

Si vous êtes nouveau dans le programme Google Adwords, tout ce que vous avez à faire est de vous détendre et de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessous pour vous lancer dans l’un des plans publicitaires les plus avancés techniquement sur Internet :

Étape 1 : Définir les globes oculaires :

La première étape serait de définir le groupe cible de votre publicité. Vous avez le choix entre plusieurs champs qui vous aident à configurer les préférences géographiques et linguistiques de l’audience afin que vos annonces soient diffusées uniquement auprès de l’audience pertinente. Ce processus aboutit à un groupe d’annonces et vous pouvez définir plusieurs groupes d’annonces pour différentes campagnes.

Étape 2 : Rédigez votre annonce :

Toutes les annonces Google sont basées sur du texte et sont affichées dans différentes tailles de police et couleurs pour définir l’ordre et l’importance. Une fois votre groupe d’annonces défini, vous devez commencer à élaborer le message publicitaire. C’est un peu délicat car vous devez obtenir la communication dans les limites de caractères prédéfinies. Vous pouvez rédiger un titre de 25 caractères maximum et un message de deux lignes de 95 caractères. Il peut être judicieux de jeter un œil à d’autres annonces Google afin de comprendre le choix des mots de l’annonce. Une fois les descriptions terminées, vous pouvez saisir une URL à afficher.

Une fois l’annonce elle-même créée, vous pouvez sélectionner les mots-clés pour lesquels l’annonce doit s’afficher. Vous devez faire attention à votre sélection ici, car votre sélection de mots-clés sera la clé du succès (et essentielle pour votre facturation chez Google) de votre campagne. Vous pouvez obtenir beaucoup d’aide de l’outil de mots-clés qui vous aide également à trouver des mots-clés alternatifs. Il est recommandé de commencer par quelques mots-clés, puis d’ajouter des mots-clés au fur et à mesure de la progression de la campagne.

Étape 3 : Définir les publicités :

C’est ici que nous devons commencer à trier la devise préférée de facturation et d’affichage. Google ne vous permet pas de modifier la devise de votre choix une fois que vous l’avez définie. Vous devez donc être sûr de la devise dans laquelle vous souhaitez être facturé.

Google Adwords vous permet de définir le prix de chaque clic. Le système vous proposera un coût par clic (CPC) maximum que vous pourrez choisir ou définir un CPC que vous êtes prêt à dépenser. L’« Estimateur de trafic » vous permet de voir un scénario hypothétique du trafic auquel vous pouvez vous attendre avec chaque type de CPC que vous choisissez ainsi que le coût de la campagne. Cela vous aide à choisir efficacement les mots-clés.

La section commerciale comporte un certain nombre de sous-étapes à suivre ! Vous devez maintenant enfin définir ce que vous souhaitez dépenser pour la campagne. Google affichera votre annonce uniquement jusqu’à ce que le budget le permette, puis vous informera de l’expiration du budget. Cette fonctionnalité vous permet de respecter un budget prédéfini. Google Adwords recommande également un budget basé sur votre sélection précédente. Vous pouvez définir votre budget en fonction de cette recommandation. Agence Paid Media Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *