La divination par baguette de sourcier est une ancienne compétence de divination. On les considère souvent comme un moyen de trouver de l’eau, mais ce n’est qu’une de leurs nombreuses utilisations. Ils peuvent également être utilisés pour retrouver toutes sortes d’objets qui auraient pu être perdus. Ils peuvent également être utilisés pour deviner la présence de fantômes et d’esprits.
La tige de sourcier elle-même a tendance à prendre la forme d’un bâton en forme de Y. Ce bâton est généralement une brindille d’hamamélis. Le bâton peut également être fabriqué à partir de bois de pêchers ou de saules. Certaines personnes trouvent que leurs capacités à radiesthésie nécessitent une baguette fraîchement coupée tandis que d’autres préféreront travailler avec une baguette qu’ils possèdent depuis longtemps et avec laquelle ils se sont familiarisés. Les baguettes de sourcier ne doivent pas nécessairement être fabriquées en bois. Certains sourciers qui réussissent utilisent des tiges en métal ou en plastique. Les métaux les plus souvent utilisés sont le laiton et le cuivre, mais là encore, cela peut varier. De nombreux sourciers expérimentés utiliseront également différentes baguettes pour différentes formes de divination. Ils découvriront peut-être qu’ils trouvent mieux l’eau avec du bois et des objets métalliques avec des tiges métalliques. Ils pourraient très bien utiliser à nouveau un jeu de baguettes totalement différent afin de détecter la présence d’esprits dans une maison.
Il semble que, même si certains matériaux ont tendance à avoir plus de succès, la baguette est un outil qui aide à perfectionner les capacités du sourcier. Comme pour de nombreuses capacités, la capacité de radiesthésie est quelque chose qui peut être pratiquée et améliorée. Apprendre à sourcier est un processus assez simple et qui peut certainement être amélioré avec de la pratique. C’est peut-être la forme qui est plus importante que le matériau dans lequel elle est fabriquée. Pour utiliser un bâton en forme de Y, il doit être tenu avec les mains tenant les fourchettes en Y. La section droite restante, ou tige, du y plongera ou vibrera lorsqu’elle sera proche de ce qui est recherché. L’autre forme courante est la forme en L. Ceux-ci sont utilisés par paires et la section courte du L est légèrement tenue. Les longues sections vacilleront ou se croiseront lorsqu’elles seront proches de ce qui est recherché.
Les tiges en forme de L peuvent également être utilisées pour une divination plus complexe. Le mouvement des tiges peut indiquer oui ou non en réponse à une question. Les tiges peuvent se croiser, par exemple, lorsque la réponse est oui, ou elles peuvent produire une autre forme de mouvement telle qu’une vibration, pointant vers l’avant ou se déplaçant de haut en bas. Souvent, le manque de mouvement est interprété comme un non. Chaque sourcier aura son propre système, sa propre méthode et sa manière particulière d’interpréter le mouvement de la ou des tiges. boutique ésotérique